CGV

Conditions générales de vente

Le Centre Nantais de Journalisme est un organisme de formation enregistré sous le n° RCS Nantes 887 844 058 et établissement privé d’enseignement supérieur.

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux prestations proposées par le Centre Nantais de Journalisme.

 

1 – Modalités de candidature au CNJ

Les formalités de candidature sont communes à tous les aspirants. Chacun peut candidater :

- En ligne : https://cnj44.fr/admissions/candidater-au-cnj.html

Tout au long du processus, le référente des admissions au CNJ accompagne le candidat en le guidant en ligne ou bien par téléphone, notamment pour échanger sur les pièces nécessaires dans le cadre de son dossier.

- Directement au Centre Nantais de Journalisme.

 

2- Prestations de formation

Les prestations régies par les présentes CGV sont celles qui figurent sur notre site Internet. Elles sont proposées dans la limite des places disponibles. Les prestations sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

 

3- Coûts de formation

Les coûts de formation sont ceux indiqués sur notre site Internet au moment de l’inscription. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises. Le Centre Nantais de Journalisme s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, l’établissement s’engage à facturer les apprenants aux prix indiqués sur le contrat de formation individuelle de l’année scolaire en cours.

 

4- Modalités de paiement

Le règlement des frais de formation s’effectue soit :

  • Par chèque

  • Par virement automatique sur le compte du CNJ44

 

5-Délai de rétractation

A compter de la date de signature du contrat de formation, l’apprenant(e) dispose d’un délai de dix (10) jours fermes pour se rétracter. Il en informe l’établissement par lettre recommandée avec accusé de réception. Passé ce délai, les frais de dossier (80 euros) et les frais à l'inscription (690 euros) restent définitivement acquis à l’établissement.

6- Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, le Tribunal de Nantes sera seul compétent pour régler le litige.

7- Acceptation du candidat

Les présentes CGV sont expressément agréées et acceptées par le candidat, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire.

Image

2, Impasse Joseph-Marie Fourage

44 300 NANTES
Téléphone 02 55 59 93 19
Email contact@cnj44.com
Image