Une classe de 12 étudiants de Bachelor 1 s’est essayée à l’exercice du « flash info » en conditions, directement dans les studios de Radio Fidélité. Avec, en prime, une diffusion en direct sur la bande FM !
En 1ère année de Bachelor, les cours de radio sont destinés à découvrir les techniques d’écriture propres à ce média. Respiration, intonation, débit, calibrage de la voix, hiérarchisation de l’info : dès les premières semaines d’enseignements, les formateurs du CNJ s’attachent à transmettre aux futurs journalistes les fondamentaux en radio.
Formateur depuis la rentrée de septembre dernier dans notre établissement, Simon Marty, Directeur et Rédacteur en chef de Radio Fidélité, pilote les ateliers des B1B, une promo constituée de 12 étudiants.
Afin de challenger ces apprentis journalistes, Simon Marty avait récemment choisi de délocaliser un cours… directement dans les studios de Radio Fidélité ! Au programme : écriture d’un « flash info », répétitions et même… passage en direct à l’antenne à 11h00 précises pour le profil de la promo le plus convaincant au micro.
Alors, qui aura tiré son épingle du jeu ? Découvrez la réponse dans la vidéo retraçant cet atelier un peu particulier…



