Nos étudiants en stage

Depuis sa création, le CNJ a tissé un réseau de médias fidèles qui accueillent chaque année nos étudiants en stage.

Que ce soit pour découvrir une nouvelle branche du métier, un secteur géographique ou pour décrocher un contrat estival rémunéré, les stages proposés au CNJ servent de tremplins professionnels.

Chaque année, les étudiants inscrits au CNJ se verront proposer deux périodes de stage. Sur les trois années de formation, cela permet donc à chacun de tester 6 métiers différents, dans 6 rédactions.

Un accompagnement personnalisé est prévu, afin que chaque journaliste en devenir ait l’opportunité de façonner son parcours de formation.

Qu’il souhaite d’abord se tester en local à la presse écrite, puis évoluer en radio et terminer son Bachelor en se spécialisant comme Journaliste Reporter d’Images pour un chaîne de télévision nationale, le CNJ sera là pour l’accompagner.

Sur l’ensemble du cursus, les étudiants du CNJ passent 36 semaines en stage. L’occasion pour eux d’appliquer les techniques d’écriture spécifiques à la presse écrite, à la radio, au web ou encore la télévision, dans une rédaction en local, au niveau national et même à l’étranger.