RTL à la rencontre de ses auditeurs… et de nos étudiants à Guérande !

Mercredi 15 et jeudi 16 octobre, la station RTL a posé ses micros à Guérande pour l’enregistrement de trois émissions ouvertes au public… et à un fort contingent de CNJistes, puisque 30 étudiants de notre établissement ont eu l’occasion d’assister aux coulisses et aux enregistrements.

Ce mercredi matin, aux alentours de 10h, nos étudiants des trois niveaux (Bachelor 1-2 et 3) ont mis le cap sur le littoral, direction le Domaine de Bréhadour à Guérande, qui accueillait pendant 48h les équipes de RTL pour une série d’émissions en direct et en public !

Une journée hors des murs pour les CNJistes, mais surtout au cœur de l’actualité.
Dès 12h30, dans le cadre de l’émission « RTL midi, les auditeurs ont la parole », la présentatrice Amandine Bégot a fait témoigner les Guérandais directement sur leur territoire.

Dans la foulée, « L’heure du crime », animée par Jean-Alphonse Richard, et consacrée aux faits divers et enquêtes policières, a permis à nos étudiants de prolonger leur module de « police-justice » qui a débuté cette semaine au CNJ pour la plupart d’entre eux.

Les CNJistes ont également pu découvrir les coulisses d’une émission en live et se mettre en situation en interviewant les professionnels d’une des radios les plus écoutées de France.

Des moments précieux de témoignages entre journalistes de demain et présentateurs expérimentés. Franck Louvrier, le Maire de La Baule, s’est également prêté au jeu des questions-réponses avec nos futurs journalistes, le temps d’une interview plus politique.

Merci à RTL d’avoir permis à nos étudiants de vivre cette immersion grandeur nature au cœur de leur futur métier. Un média de premier plan qui fait d’ailleurs régulièrement confiance à nos étudiants : certains ex-CNJistes des promos précédentes ont ainsi rejoint les rédactions de RTL à Paris en stage, ou encore en tant que pigiste.

© Crédit photos : Romain Marzellière / CNJ

Plus d'actualités